Mais qui est la deuxième ? Ce fut ma question pendant quelques minutes. J’ai donc fermé les yeux, comme cette fille dans l’illustration. Et j’ai repensé à tous les signes qui s’étaient montrés. Cela fait deux semaines que je vois les mêmes heures miroirs. Elles m’indiquaient que j’étais connectée à des personnes décédées et que j’avais la protection d’une d’entre elles et des mon ange gardien. Mais qui est-ce ?
Je me rend compte alors que c’est cette fille, qui est sûr l’illustration.
Me revient alors cette image de dualité. Celle que j’ai toujours ressentie et qui est en lien avec une personne décédée est la relation que j’ai créé avec ma sœur aînée. Cette sœur est née 2 ans avant moi et elle est décédée fin de l’année 1991. Je suis moi-même née 9mois plus tard.
J’ai le même parrain et la même marraine. J’ai souvent eu l’impression de vivre dans son ombre. De ne pas trouver ma place après elle. Étant l’enfant du milieu et hypersensible cela n’a pas aidé. Dans mes attentions envers ma Maman j’ai toujours inclus un signe de cette grande sœur qui n’est plus présente physiquement mais qui est toujours présente dans les pensées de notre Maman.
Lorsque je me rend compte que c’est elle. Ma grande sœur que je n’ai pas connue qui en fait, depuis toutes ces années me protégeait. J’ai fondu en l’arme et j’ai ressenti un soulagement. Comme si un poids s’enlevait de mon cœur. Cette concurrence et comparaison que je vivais depuis des années s’est envolée.
À 30 ans, je peux enfin avancer avec le cœur léger. 
