L’UN DIT. J’ILLUSTRE
“En faisant scintiller notre lumière,
nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant”
(Nelson Mandela)
Faire scintiller notre lumière pour offrir aux autres la possibilité d’en faire autant. Selon moi, cela commence par l’acceptation de soi et le passage à l’action pour y parvenir. Nous accepter nous-mêmes avec nos qualités et nos défauts et être ok avec le fait de ne pas plaire à tout le monde.
Je me suis longtemps sous-estimée, dévalorisée, comparée. Et coïncidence ou pas, je me suis souvent sentie seule, mal aimée, mise à l’écart, et ce malgré une perte de poids, poids que je pensais être à l’origine de tout. Et puis du jour au lendemain, après avoir visionné une vidéo de Frank Lopvet intitulée L’acceptation de soi, j’ai décidé d’oser être moi, d’arrêter de m’empêcher de dire ou de faire et de me juger négativement à chaque nouvelle rencontre. Depuis ce jour, coïncidence ou pas 😉 je rencontre des personnes qui semblent se reconnaître en moi, qui m’apprécient pour qui je suis vraiment et même qui m’admirent (truc de fou !)…
Cerise sur le gateau
Oser être moi pour de vrai m’a permis de m’entourer de personnes bienveillantes qui ont su faire scintiller un talent qui dormait en moi (celui d’illustrer) depuis longtemps et que j’ignorais inconsciemment par peur d’être jugée.
Cette photo
Elle a été prise hier matin après mes 35 minutes de footing. Je me vois toute rouge et pas vraiment à mon avantage car ni maquillée ni coiffée. En fait, je n’aime pas ma tête sur cette photo. Mais quand je la regarde de plus près, je vous avoue que j’ai l’impression de rayonner. Parce qu’après avoir perdu 15 kilos, j’ai décidé d’écouter mon corps qui me réclamait de bouger plus. Et 35 minutes de course sans m’arrêter, c’est tout sauf normal pour moi qui pensais être nulle en sport. Je ne cours pas pour mincir, je cours parce que ça me fait du bien.
Je me sens rayonner de l’intérieur grâce à mon nouveau mode de vie plus équilibré et plus sain et je pense (j’espère) que cela encourage les personnes qui m’entourent ou qui me suivent de loin, à passer à l’action (même d’un millimètre) pour scintiller à leur tour, de l’intérieur.